Formulez l’option avant la date d’échéance de votre déclaration de revenus (2042)
De trop nombreux propriétaires déclarent leurs revenus locatifs de la location meublée au régime du micro-bic par simplicité ou manque d’information.
Cette option a des conséquences financières très importantes dans leur budget, car en choisissant de déclarer au régime réel, ils pourraient voir leurs impôts réduire à néant ou diminuer fortement.
Ils ont la possibilité de formuler cette option auprès de l’administration fiscale, depuis 2022, ce délai d’option a été allongé. Vous pouvez désormais opter jusqu’à la date limite de dépôt de votre déclaration personnelle de revenus (déclaration n° 2042), entre mai et juin, selon votre département de résidence.
Pour rappel, jusqu’en 2021, l’option devait être levée avant le 1er février de chaque année.
Très concrètement, il s’agit d’une simple lettre à adresser au service des finances publiques. Alors profitez-en…
Pourquoi est-ce important et pertinent d’opter pour le régime réel ? ✅
A l’inverse du micro-bic, , le régime réel d’imposition permet un cadre fiscal avantageux, à tel point qu’il devient possible de se constituer un patrimoine immobilier, le tout avec un impôt alléger. Pour autant, le régime réel impose des formalités comptables et une tenue de vos frais et donc une gestion, pour laquelle vous pouvez être accompagné par des professionnels de l’investissement.
➡Tout comprendre autour du régime réel ⬅
Les Experts d’Amarris Immo vous facilitent votre gestion en prenant en charge toutes ces démarches.
Un simulateur est à disposition sur notre site en cliquant ici. Il vous permettra d’obtenir votre économie d’impôt en quelques clics.
Et pour des conseils personnalisés, prenez directement RDV avec nos conseillers.
Retrouvez toutes les informations sur le régime réel et le micro bic en cliquant ici.