Votre expert-comptable pour la location Airbnb
Votre projet d'investissement immobilier
Vous êtes propriétaire et vous voulez proposer votre bien à la location courte durée ?
Vous souhaitez le faire via une plateforme d’hébergement touristique entre particuliers comme Airbnb, Abritel ou Homelidays ? Vous vous demandez comment déclarer vos revenus Airbnb ?
Votre cabinet Amarris Immo, spécialiste de la comptabilité LMNP et LMP, vous propose une offre d’accompagnement vous permettant de vous lancer sereinement.
La location Airbnb permet de générer un complément de revenu non négligeable de façon simple. Ces revenus sont d’office à déclarer dans la catégorie des BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux), soit en tant que loueur en meublé non professionnel (LMNP) ou professionnel (LMP). Ce qui vous contraint à respecter un certain nombre de règles dans un environnement en perpétuelle évolution.
Afin de bénéficier d’une fiscalité avantageuse tout en étant respectueux du cadre légal, votre comptable LMNP et LMP, vous délivre toutes les informations nécessaires et vous guide avec :
- Un conseiller Amarris Immo dédié au suivi de vos revenus Airbnb
- Des interlocuteurs experts pour la déclaration de ces revenus locatifs (bilan, liasse fiscale…)
- Une assistance en cas de contrôle fiscal
- Une permanence téléphonique dédiée
- Votre espace client, accessible 24h/24, 7 jours/7
Tout au long de votre activité de loueur en meublé, votre comptable LMNP et LMP vous accompagne et vous conseille afin d’optimiser la rentabilité de votre location Airbnb.
NOTRE OFFRE POUR LA LOCATION AIRBNB
La déclaration de vos revenus locatifs liés à des plateformes comme Airbnb nécessite du temps et un respect des réglementations en vigueur. En effet, la pratique étant de plus en plus fréquente elle est aussi de plus en plus surveillée. Nos comptables LMNP et LMP vous accompagnent pour effectuer vos démarches en toute sécurité.
En tant que loueur en meublé non professionnel, une location Airbnb suppose de créer votre activité auprès du Greffe. Cette démarche est indispensable et entièrement gratuite. Si cette activité est réalisée à titre professionnel, cette déclaration s’effectue auprès du Registre du Commerce et des Sociétés). Votre conseiller Amarris Immo réalise ces démarches et valide avec vous les options fiscales adaptées à votre situation.
Dans le cadre de la déclaration de vos revenus locatifs meublés, nous réalisons un bilan comptable et télétransmettons la liasse fiscale au service des impôts des entreprises (SIE).
Aide administrative, conseil et aide à la décision… Pour le bon suivi des revenus issus de votre location Airbnb et la bonne déclaration de vos loyers, faites appel à nos experts comptables immobiliers.
- RDV expert initial
- Interlocuteur dédié
- Déclaration de l’activité de location meublée
- Conseils et gestion de la fiscalité et de la TVA
- Accompagnement à la déclaration de revenus (IR)
- Assurance contrôle fiscal
- Accès à l’espace client
Option
- Centre de Gestion AgrééLa déclaration de vos revenus locatifs Airbnb
Depuis plus de 10 ans, le succès des plateformes de location d’hébergement touristique entre particuliers connaît un essor considérable. En effet, la location meublée de courte durée via Airbnb, Abritel ou encore Homelidays est très facile depuis le développement de ces plateformes collaboratives.
Il est cependant primordial de veiller à la bonne déclaration des loyers Airbnb (vos revenus locatifs). Tout comme la location meublée classique, les loyers perçus dans le cadre d’une location Airbnb sont soumis à l’impôt sur le revenu.
Comment déclarer les revenus Airbnb ?
L’administration fiscale vous considère comme un loueur en meublé non professionnel (LMNP) ou professionnel (LMP) : vous devez donc déclarer vos revenus locatifs dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC).
Si vous proposez une location Airbnb afin de générer des revenus complémentaires, vous êtes probablement considéré comme un loueur en meublé non professionnel. Il Il en existe deux options, dont le régime Micro BIC et il vous faut donc choisir la plus adaptée.
Dans ce cas, si vos revenus locatifs Airbnb sont inférieurs à 72 600 € vous bénéficiez d’un abattement fiscal de 50 %. Si votre logement est classé meublé de tourisme classé, votre abattement fiscal passe à 71 %. Cette option est simple mais est rarement la plus avantageuse.
En effet, dans de nombreux cas le régime réel vous permet d’obtenir des revenus peu ou pas fiscalisés. Le régime réel s’impose de lui-même si vos revenus locatifs Airbnb dépassent les 72 600 € par an. En plus de décompter toutes les charges et dépenses, le régime réel permet de déduire l’amortissement de l’immobilier et du mobilier. Dans 85 % des cas, c’est le régime réel qui se révèle le plus avantageux.
Avec le succès des plateformes comme Airbnb, Abritel ou encore Homelidays, il est facile de tirer bénéfice de la location de votre bien mais non sans réglementation. Nos experts de la déclaration des revenus locatifs meublés, vous aident à faire les bons choix et vous offrent des services adaptés à la gestion de vos revenus locatifs.